Le réseau de l’école du Qi

 

Pour créer une dynamique de liens dans la lignée de Dominique Banizette et de l’école du Qi nous avons mis en place un réseau d’enseignants.

Les objectifs de ce réseau sont :

  • promouvoir l’école du Qi dans la spécificité de son enseignement
  • favoriser les liens entre les enseignants de Qi Gong reliés à l’école du Qi.
  • favoriser l’évolution de la qualité de la pratique et de la pédagogie de chacun
  • mettre en place des espaces d’échange physiques et virtuels permettant réflexions et partage de nos expériences dans les différents domaines de la pratique et de la pédagogie du Qi Gong :
    – Joannas pour les rencontres annuelles
    – d’autres lieux de rencontre décentralisés ou de retrouvailles
    – un site comprenant un listing des membre du réseau

Il est composé
– de membres enseignants : élèves et anciens élèves de l’école du Qi ayant fini leur deuxième cycle et qui enseignent des formes de Qi Gong ayant été apprises au sein de l’école et approfondies avec Dominique Banizette dans les formations de « maîtrise d’une forme »

– de membres enseignants en cours de formation : élèves en cours de deuxième cycle et qui se destinent à l’enseignement.

– de membres enseignants référents nommé par Dominique Banizette en fonction de leur qualité de pratique, de pédagogie et de l’acquisition des fondamentaux. Ils servent de référents pour les enseignants, notamment dans une logique de proximité géographique.

Une carte et un listing de l’ensemble de membres et de leurs coordonnées est régulièrement mis à jour sur le site du réseau.

Chaque membre devra participer régulièrement aux rencontres annuelles et continuer à se former au sein de l’école ou auprès d’enseignants référents. Les membres référents devant également participer aux rencontres annuelles et continuer à se former auprès de Dominique Banizette.

Chaque membre dispose d’un logo qu’il pourra intégrer dans ses diverses communications afin de notifier son appartenance à la lignée de l’école et à son réseau d’enseignants.

Ce réseau est actuellement géré par un comité de pilotage composé de Dominique Banizette, Zef Bourdet, Peggy Vernay, Marie-Anne André, Marie Leseigneur et Jonathan Loyal.

Si le projet vous intéresse et que vous avez des idées, envoyez nous un mail, cela enrichira nos échanges sur le fonctionnement de ce réseau.